IMG_5041.jpg

Mon histoire

“Que dois-je faire ?”

Je sais ce que ça fait de se poser cette question tous les jours, de ne pas savoir quelles décisions prendre quant à sa vie ou sa carrière, et de douter. Il y a quelques années, non seulement je ne savais pas quoi répondre à cette question, mais pire encore : je ne savais même pas comment pouvoir y répondre. Je me sentais perdu, démotivé, prenant des décisions sans grande conviction. Je n’arrivais pas à articuler une vision de ce que je voulais suffisamment puissante pour m’inspirer, me motiver et guider mes choix.

Je ne savais pas quel sens donner à ma vie. Je me sentais parfois vide, fatigué. Et pourtant, je souhaitais mener une belle vie. Je ne voulais pas me contenter de survivre, je voulais vivre, m’épanouir, me réaliser. Je voulais avoir un impact positif sur le monde, et être fier de la vie que je menais.

Pour m’aider à répondre à ces questions, je me suis interrogé sur le sens de la vie. J’ai dévoré tout ce que je pouvais sur le sujet, surtout dans les domaines de la philosophie et des sciences. Je suis arrivé à la conclusion que LA vie n’avait pas de sens, mais que ce n’était pas grave : MA vie pouvait en avoir un, et c’était à moi de le créer.
J’ai choisi de consacrer ma vie à aider les autres à être plus heureux.
J’ai retrouvé à ce moment une sérénité que je n’avais pas avant.

Une fois le sens de ma vie trouvé, je me suis mis à créer une vision précise de ce à quoi ressemblerait ma vie idéale. J’ai déterminé ce que je voulais vraiment dans tous les aspects de ma vie. Après avoir créé une vision de ce que je voulais être / faire / vivre qui me correspondait totalement, j’ai trouvé une motivation inconnue jusqu’alors. Je savais vers quoi je voulais concentrer tous mes efforts, et surtout, pourquoi.

Il fallait ensuite trouver un plan d’action pour réaliser ma vision, et l’énergie de le mettre en place. C’est là que j’ai découvert l’impact du coaching, de l’intelligence émotionnelle et du développement personnel, qui sont devenu mes zones d’expertise et sources de mon épanouissement personnel et professionnel.

Aujourd’hui, je rêve de pouvoir aider chacun à développer les ressources nécessaires pour être heureux et épanoui.

* * *

Si vous souhaitez échanger, vous pouvez me contacter à alexandre@mieuxpenser.com ou via l’onglet contact du site.

A bientôt !

Alexandre Bonfils

Coach et fondateur de Mieux Penser